lundi 10 novembre 2008

Demre

Gaston a parcouru une étape de 85 km sous un soleil constant (autour de 30° environ), entre Patara et Demre (autrement nommé Kale). Demre qui a la particularité d’être le village de naissance de saint Nicolas.

Après un déjeuner réparateur à Kas, il a dû affronter des côtes éprouvantes et sans fin, heureusement récompensées par une descente offrant un point de vue magnifique sur Kale; il était temps d’arriver. Il loge à l’hôtel Kiyak, trouvé grâce au guide Michelin. Il a frôlé pour la première fois un acccident de la route, à un carrefour dont les priorités n’étaient pas claires, mais fort heureusement, son ange protecteur veille sur lui à temps plein. Il en a été quitte pour une belle frayeur.

La route était magnifique, avec suffisamment de place pour les vélos, ce qui n’est pas toujours le cas en Turquie. Une rencontre intéressante avec un couple de Suisses voyageant également à vélo, mais adepte du camping.

Parler de la famille est un excellent laisser-passer pour entrer en contact (la couleur de ses cheveux attire les questions du genre « avez-vous des enfants ? des petits enfants ?...)

Demain, suite du programme en direction de Phaselis.

Toujours pas de nouvelles du visa. Françoise va se rendre à Paris pour essayer d’y voir plus clair.

Aucun commentaire: