dimanche 23 novembre 2008

Yayladagi

Après avoir parcouru 50km de peine et de misère, Gaston est arrivé à Yayladagi (8308 habitants) à 6km de la frontière syrienne.

Pour tout savoir sur Yayladagi. C’est bon pour les photos. Pour le texte, il est en turc...

Heureusement pour lui, il est hébergé dans la Teacher’s House.
Autre bonne nouvelle: il y a rencontré un Hollandais de 68 ans parti à pied de son pays le 15 juin dernier et ce Hollandais parle français.

Mais l’étape a été dure.
D’abord, Yayladagi est à 715m d’altitude. La route est très vallonnée, la température pas chaude et le vent a soufflé si fort que Gaston, même à pied, reculait presque en certains endroits. Il aurait voulu avoir un compteur pour mesurer la force du vent dans les zones en hauteur très exposées.

Pour connaître la météo à Yayladagi.

Pour se remonter le moral, il s’est souvenu de la messe chrétienne d’hier à l’église d’Antioche : une cérémonie oecuménique (orthodoxe, catho, luthérienne) très sympathique.

Impressions d’un Italien sur cette église.

Après un solide repas et une nuit qu’il espère reposante, il atteint demain la frontière syrienne et espère parvenir à Lattaquié.

J’engage tous ses amis à prier (au choix) Allah, l’Éternel, Yahweh ou le Grand Mystère pour qu’il obtienne son visa pour la Syrie.

Si les migrations internationales vous intéressent, Kayladagi en est une plaque tournante (avis à POP pour son prochain film).

Aucun commentaire: