lundi 23 novembre 2015

El Chaltén




Relation de Françoise:

Ils sont arrivés hier soir à El ChalténLes connections internet sont très mauvaises.

Le village (900 habitants) est niché au confluent des rios Fitz Roy et las Vueltas. Site majestueux. Point de départ de randonnées. Le Fitz Roy est aussi nommé Cerro Chalten (crête bleue) par le peuple Tehuelche.

Les gens de ma génération se souviennent des récits épiques de la première ascension du Fitz Roy (3405m) en 1952 par les alpinistes Lionel Terray et Guido Magnone. 

Comme nos hommes doivent retrouver des amis à El Calafate (à 220 km au sud) mercredi 25, il se peut, si le temps - très variable à cet endroit - le permet qu’ils en profitent pour une randonnée en montagne. En vélo ?

6 commentaires:

Armelle et Jacques Serizel a dit…

« Le rêve chemine linéairement, oubliant son chemin en courant. La rêverie travaille en étoile. Elle revient à son centre pour lancer de nouveaux rayons ».
C'est de l'autre Gaston...
C'est entre la route qui est le rêve et la rêverie qui nous emporte et nous porte... vous porte, que se jouent les choses, les éléments. Mais au-delà, n'y a-t-il pas l'"Espace" ?
Nous ne pouvons que nous arrêter un instant au réveil pour admirer tout cela, alors que dans le silence une musique monte doucement, comme si nous escaladions ces montagnes avec vous... mais d'ici.
Bon courage et ramenez-nous beaucoup de bouffées d'air pur.
À bientôt
Armelle et Jacques

Anonyme a dit…

Génial , j'ai tout lu , c'est merveilleux de voyager là bas du fond de mon confort parisien ! merci Gaston ! Je vais prévenir ma voisine de Joyeuse dont les enfants ont fait le tour de l'Afrique en tandem et qui a lu le livre de Gaston. Françoise T (Paris)

Anonyme a dit…

Nous suivons Gaston par la pensée, tu dois te faire un peu de souci quand même... ces jeunes sont vraiment plein d'énergie ! Nicole B (Tours)

Anonyme a dit…


Merci pour ce travail qui nous permet de suivre les cyclistes argentins. Gilles C (Tours)

Anonyme a dit…

Je lis avec plaisir tes chroniques du voyage de Gaston. Bien documentées, elles nous permettent de suivre nos bourlingueurs à la recherche du feu tout en nous instruisant sur le pays qu’ils sillonnent. Thérèse D (Montréal)

Anonyme a dit…

Merci pour ce "carnet de route" fort intéressant. André V (Montréal)